Nissan NP300 Navara remporte le titre international pour les pick-up

Nissan NP300 Navara remporte le titre international pour les pick-up
La nouvelle génération est distinguée par le prestigieux prix Pick-up Award 2016
Le jury a récompensé le design, les technologies innovantes et la capacité de chargement en hausse


 

Le nouveau Nissan NP300 Navara est le pick-up de l’année 2016: la douzième génération du Pick-up Nissan a été récompensée à Lyon (France) par le prix „International Pick-up Award 2016“. Le Nissan NP300 Navara s’est imposé contre ses rivaux comme le Ford Ranger et le Mitsubishi L200.

 

Le jury composé de journalistes de plusieurs médias spécialisés européens a particulièrement loué les excellentes performances dynamiques sur route et hors-piste, soutenues par la puissance des motorisations, et la capacité de chargement en hausse du Nissan NP300 Navara. Il affiche une charge utile d’une tonne et sa capacité de remorquage peut être portée à 3,5 tonnes. En version Double Cab, la zone de chargement gagne 67 mm pour atteindre 1.578 mm.



Outre le comportement dynamique et la capacité de chargement, les jurés ont aussi analysé à fond le rapport qualité-prix des différents pick-up. Le NP300 Navara qui sera commercialisé en Allemagne début 2016 les a également convaincus sur ce point. Le pick-up une tonne joue un rôle de pionnier sur son segment : adossé à la populaire famille des crossover, la nouvelle génération bénéficie d’un design plus dynamique et d’un confort en hausse grâce, entre autres, à la suspension arrière multibras avec ressorts hélicoïdaux, mais aussi des prestations qui sont habituellement l’apanage des voitures particulières. C’est le cas du moniteur de vision panoramique sur 360° et de l’assistance au freinage d’urgence.

 

„Ce prix prestigieux récompense les 80 ans d’expérience acquise par Nissan dans la production de pick-up. Les nombreux essais auxquels il a été soumis ont démontré le caractère innovant et robuste de notre Navara“, se réjouit Philippe Guérin-Boutaud, Corporate Vice President Nissan LCV.

 

Ponz Pandikuthira, directeur VU de Nissan Europe, complète : „Nissan est reconnu en Europe pour sa production de 4x4 et de crossover. Pour le nouveau Navara, nous avons conjugué ces deux univers et développé un pick-up qui allie une solide nature de tout-terrain avec le raffinement et l’efficience d’un crossover. Je me réjouis de ce prix décerné par les journalistes VU les plus expérimentés en Europe. “

Entre vous et nous,
bien plus qu'une voiture...

Marques

Contact

024 424 60 60